Karim wade : Béni et honni

L'image de Karim wade telle qu'elle s'offre à travers les médias et dans les propos de l'homme de la rue, est ambivalente ; son irruption sur la scène politique Sénégalaise intempestive et dérangeante.

Si l'homme dégage une prestance certaine et montre dans l'épreuve de la gouvernance une véritable stature d'homme d'Etat, il n'est, aux yeux des sénégalais,  que le "fils de son président de père" ,imposé et révêtu d'attributs indus.

Lire la suite...

Wade et Karim : Destins croisés

Le paradoxe du régime de Wade c’est d’abord la convergence impossible entre une volonté certaine d’entrer dans l’histoire positive du Sénégal et, dans l’action, une absence totale d’organisation et de méthode..

Quant à l’homme, il a certainement des intentions louables mais mal servies par son cynisme et son autoritarisme qui l’empêchent de tirer un meilleur parti de la qualité des ceux qui gravitent autour de lui et qui, ayant pris sa mesure et conscients qu’il n’en fait qu’à sa tête, ont froidement décidé de profiter de la situation pour s’enrichir et pour grignoter des parcelles de pouvoir et de notoriété.

Lire la suite...

Sous-catégories

Unite Galleryyena marre